Combe Prunde c'est comprendre ...
… que tout ce que nous entreprenons à l’extérieur de nous-mêmes, c’est-à-dire à l’égard d’autres personnes ou de l’environnement, nous touche et nous marque personnellement dans la même mesure. Ou vice versa, tout ce que nous pensons et ressentons en notre fort intérieur se répercute à l’extérieur (sur notre environnement). Le fait de se retirer du quotidien et de séjourner dans une nature discrète et porteuse de vie peut modifier notre vue des choses et nous ouvrir des portes sur de nouvelles vues d’ensemble.
…que nous sommes tous unis, faisant partie d’un grand ensemble. Prendre le temps, s’asseoir seul sur un tronc d’arbre ou un rocher au bord de l’eau et se fondre dans la nature qui nous entoure, voilà ce qui nous permet de redevenir conscients de nos besoins et de
nos sentiments, si souvent négligés, dans notre vie quotidienne turbulente ou nos voyages actifs.
… que tous nos faits et gestes sont suivis de conséquences. Quelles soient positives ou négatives,
tout n’est qu’une question de point de vue. Même si nous agissons, à notre avis, de bonne foi et pour le
meilleur, il se peut que notre geste provoque un dommage pour autrui ou pour la nature.
Ne serait-ce pas possible que justement le fait de préserver quelqu’un qui nous est cher d’un évènement à notre avis négatif, empêche ladite personne de s’enrichir d’une expérience importante pour elle ?
… que chaque action a son motif, souvent difficile à reconnaître de prime abord. L’apparence primordiale de vouloir aider ou préserver trouve souvent ses racines dans la peur ; peur du changement, de la perte, peur de ne pas recevoir assez d’affection ou d’attention.
Alors, se pose la question si le motif d’apparence positive n’est pas plutôt une fin en soi.
… que tout ce qui nous arrive dans la vie a son importance pour notre développement. Chaque expérience, chaque douleur, chaque détour et chaque obstacle nous apprend à vivre notre propre vérité avec courage et à avoir confiance en l’univers. C’est la base pour notre maturité personnelle et l’épanouissement visible de la lumière de notre âme.