top of page

Flore et Faune

Découvrir la nature

Combe Prunde abrite une flore et une faune très diverses, en particulier des plantes sur sol acide qui doivent être de véritables spécialistes pour survivre. La splendeur des genêts sauvages et des bruyères qui plongent le paysage en jaune brillant ou magenta en avril/juin et août/septembre est particulièrement surprenante.

Si vous avez de la patience et savez rester silencieux, vous pourrez peut-être aussi observer le reste de la faune, autre que de nombreux oiseaux. Ici, les animaux ne sont pas habitués aux humains et disparaissent instantanément dans les buissons lorsqu'ils sont dérangés. Il y a beaucoup de gibier, des sangliers et des cerfs. Mais ils n’ont rien à craindre dans notre nouvelle réserve de chasse.

L'animal le plus recherché et en même temps le plus difficile à observer est sans doute la loutre - de novembre à février, on a toutes les chances de la rencontrer à Combe Prunde en train de chasser dans l'étang juste devant le gîte !

Pour celui qui sait les reconnaître, d’autres plantes assez rares et protégées comme par ex. l’Arnica Montana (l'arnica des montagnes) ou Litorelle uniflor (Littorelle des étangs) peuvent être découvertes tout au long de la promenade.

2020-10 Neues_von_CP-_NCP_1050-2.jpg

En automne, on à la chance pour prendre un photo d'un cerf  à Combe Prunde

La probabilité de faire de magnifiques photos de centaines de libellules et de papillons est beaucoup plus grande. Certains reptiles non dangereux et amphibiens vivent également à Combe Prunde, dont certains figurent sur la liste rouge.

Nous espérons de pouvoir mettre en ligne bientôt nos propres photos!

bottom of page