Combe Prunde se situe à 850 mètres d'altitudes et le printemps nous visite en moyenne et environ 3 à 4 semaines plus tard qu'à basse altitude. A partir du mois de mi-mai la nature de Combe Prunde commence à se bouger. Dans un des plus beaux temps les chants de nombreuses espèces d'oiseaux remplissent l'air. Ils travaillent intensivement au nid et sont occupés avec la reproduction et l'alimentation des jeunes oiseaux. Ainsi le pic et le coucou témoigne la présence avec leurs chants.
Sur les prairies et au long des sentiers les premières fleurs sauvages commence à fleurir et sont visités par les papillons et beaucoup d'autres insectes. Le randonneur attentif apercevra l'un ou l'autre plante rare dans cette région.
La fougère aigle - qui domine le terrain en été - commence maintenant à pousser. Pour le moment elle n'empêche pas encore la vue sur le terrain et dans la forêt!
On ne peut toutefois ignorer les genêts. Une mer lumineuse en jaune parsèment le chemin et tout au long des clôtures, recouvre les collines et les prairies. Il aime le sauvage et le sol nu ce que lui permet de se multiplier partout et vous accompagner fidèlement sur tous vos promenades dans la région.