À partir du 20 septembre, l'été extrêmement ensoleillé, mais aussi la sécheresse qui y était associée, ont pris fin brutalement. Jusqu'à la mi-novembre, il a plu la plupart du temps - avec quelques éclaircies et quelques jours ensoleillés comme rares exceptions.
La pluie a apporté une nouvelle vie au paysage desséché et à notre jardin, qui avait été durement touché par la sécheresse. Un vert intense a poussé partout, même les centaurées sur le bord des routes ont recommencé à fleurir.
Néanmoins, l'automne suit son cours et offre un riche contraste au vert vif des prairies avec des arbres aux couleurs dorées et rouges et des fougères brun-rouge.
Ce qui, les autres années, ne devient un problème qu'au printemps est, cette année, une réalité dès l'automne. Les ruisseaux sont gonflés par toute la pluie - les petits ruisseaux de 30 cm deviennent des ruisseaux de 2 mètres de large et les lacs débordent de tous côtés. Mais c'est une bonne chose, les zones humides peuvent à nouveau se saturer pour l'été à venir et les sources sont ainsi réalimentées pour qu'elles continuent à couler à l'avenir.
Comments